Des chausseurs partagent nos valeurs

Après Besson Chaussures de Chantepie et de Saint Grégoire (35), Quai N°4, à Châteaulin (29), Nous seuls, à Fréjus et Saint Raphaël (83), c’est au tour de Darnet Chaussures, magasin de chaussures au Puy-en-Velay (43) ne rejoindre la communauté des Dépareillés.

 

sneakers, laundry, shoes-1428292.jpg

 

Un projet, ça naît comment ? Pour Les Dépareillés, c’est venu d’une petite phrase dite à quelques jours d’intervalle par deux personnes différentes qui avaient la même problématique: devoir acheter une paire de chaussures alors qu’elles n’avaient besoin que d’une seule chaussure en raison de leur handicap.

Le projet a grandit, s’est mis en forme au travers de belles rencontres.

Il continue dorénavant son chemin avec un partage de ses valeurs auprès de chausseurs qui ont décidé de déposer leurs chaussures seules sur le site. Effectivement, souvent les magasins de chaussures se retrouvent avec des chaussures seules pour diverses raisons, la chaussure d’expo est décolorée et par conséquent l’autre pied ne peut pas être vendu, échanges de pointure dans les boîtes et le magasin se retrouve avec une paire dépareillées, bref, des exemples comme cela, il y a plein. Les magasins ont le choix de jeter la chaussure qu’ils ne vendront pas, mais ils peuvent aussi participer à un beau projet utile, écologique et solidaire: Vendre la chaussure orpheline sur le site Les Dépareillés. Ils pourront ainsi offrir plus de choix aux utilisateurs du site, éviter un gaspillage qui n’est vraiment plus dans l’ère du temps et récupérer une petite marge sur la paire invendue. Merci à Nous seuls et à Darnet Chaussures de nous avoir rejoint ce mois-ci !.

Retour en haut