Vous avez une question sur le fonctionnement de la plateforme les Dépareillés ?

Afin de déposer une annonce il vous suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter une annonce » en haut à gauche sur votre ordinateur ou bien dans le menu de gauche depuis votre téléphone. Ensuite vous n’aurez plus qu’à suivre les étapes et de valider votre dépôt d’annonce.

Il est possible de modifier une annonce existante. Vous aurez besoin pour cela de l’adresse mail utilisée pour la créer et de la clé d’accès reçue lors de sa création. Rendez-vous sur la page de Modification et suivez les instructions.

Si le bien a été vendu via notre site ou par un autre moyen, il est possible de supprimer l’annonce en visitant la page de modification d’annonce :

  • Récupérez la clé d’accès via votre email
  • Cliquez sur le lien reçu par mail pour éditer l’annonce
  • Cliquez sur le bouton supprimer

Nous utilisons la plateforme Obvy pour simplifier et sécuriser les achats entre particuliers. Le fonctionnement permet au vendeur et à l’acheteur de sécuriser la transaction et de simplifier le processus de livraison.

Fonctionnement d’Obvy

  • Chloé souhaite acheter une Converse All Star pointure 42, elle clique le bouton Payer avec Obvy.
  • Elle est alors redirigé sur le site d’Obvy et toutes les informations du produit sont pré-remplies. 
  • Elle effectue le paiement sécurisé par Carte Bancaire.
  • Les fonds sont bloqués le temps que Margaux, accepte la vente.
  • Margaux a la possibilité d’expédier son colis via Mondial Relay / Chronopost / Colissimo directement via Obvy.
  • Lorsque Chloé reçoit le colis, si tout est OK il clique Tout est correct, sur l’application Ovy.
  • Le solde est alors débloqué et déposé sur le compte Obvy de Margaux, qui peut choisir de récupérer ses fonds.

Cette méthode peut également fonctionner pour de la remise en main propre. L’application Obvy vous permet de valider en direct avec le vendeur que tout est conforme, présentez votre QR Code au vendeur pour valider et finaliser la vente.

Une fois sur le dépôt d’annonce au niveau de la section « Images » vous aller pouvoir sélectionner jusqu’à 3 photos pour présenter votre produit.

Vous ne pouvez pas changer de catégorie vous-même. Si vous vous rendez compte que vous avez déposé votre annonce dans la mauvaise catégorie nous vous invitons à supprimer votre annonce et en publier une nouvelle.

Nous avons rédigé quelques lignes pour la prévention contre la fraude et le pishing. Ces mails et SMS frauduleux qui essayent de se faire passer pour une entreprise. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre page dédiée.

Lors du dépôt de l’annonce, l’annonceur a reçu un mail avec un lien URL qui lui permet de visualiser l’annonce ou de la modifier. Le mail est accompagné d’une clé de modification. La clé de modification lui permet de supprimer, de modifier et/ou renouveler l’annonce à tout moment ; il est donc conseiller de conserver précieusement ce mail.

Si le mail d’origine a été perdu, la clé de modification pourra être renvoyée sur la boîte mail qui a été utilisée pour publier l’annonce en cliquant sur la page Modifier, puis Clé perdue ?

Si votre vente tarde à se conclure nous vous invitons à vérifier les points suivants:

  • le prix de votre annonce est-il trop haut ?
  • les photos et la description de votre annonce sont-elles assez précises ?

Vous pouvez ajouter votre numéro de téléphone en visible afin de permettre un contact plus rapide.

Lors de votre dépôt d’annonce, un mail avec un lien de confirmation vous est adressé. Ce mail est peut être dans vos spams. Vous devez cliquer sur le lien pour confirmer votre adresse mail afin que l’annonce puisse être publiée.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Contactez-nous !

Retour haut de page