Les Dépareillés: notre histoire, nos valeurs.

Ce site est né de rencontres, de chemins de vie et de regards, admiratifs le plus souvent.

Il n’aurait jamais vu le jour sans Fabien que je ne remercierai jamais assez.  Au delà de créer ce site, il a été le vecteur de ma résilience. Yona y a mis ses talents de designer à tel point que je me suis demandée parfois si elle ne lisait pas dans mes pensées. Clément s’est joint à nous pour nous apporter son aide juridique. Mon mari, mes enfants, la famille, les amis ont toujours été présents et aidants. Pour m’avoir soutenue dans ce projet, je ne peux que vous dire: Merci !

A l’origine d’un projet, il y a toujours une idée … Elle est venue au contact de Ludo, de Fernande, en entendant parler d’Antoine.

Comment aider les personnes amputées à vendre la chaussure dont elles n’ont pas besoin ? Ou comment leur permettre d’acheter uniquement la chaussure dont elles ont besoin ?

Au départ, juste, une question pratique et de bon sens…

Nous avons voulu ensuite élargir le site aux personnes amputées de la main, aux personnes atteintes de handicaps moteurs ou psychomoteurs ou aux personnes ayant besoin de matériels Dys.

Bref, d’une idée pratique et de bon sens, nous nous sommes rendus compte que nous pouvions en fait répondre aux attentes d’une communauté : celle des Dépareillés.

Alors, n’hésitez pas à faire vivre la communauté par vos dépôts d’annonces (chaussure, gant, botte, chausson, accessoires de sports, jeux et livres,  petits appareils d’ergothérapie du quotidien …) et à partager notre site et ses valeurs.

Nous essaierons  également de mettre, via le compte Facebook et Instagram des Dépareillés, des infos pratiques, de la documentation, des articles pouvant intéresser la communauté des Dépareillés.